QUI SOMMES-NOUS ?

LVD, c'est quoi ?

Fin 2013, dans une soirée d’hiver, deux amis sont heureux de fêter le baptême de l'enfant d'un ami. Fin de la cérémonie, petit pincement au cœur ... Que va-t-il advenir de ces plats non terminés ou à peine entamés. Paradoxe, dehors, des personnes ont froid et faim et dans cette salle de fête le repas sera jeté. Ce constat les poussera à passer à l’action, ils décident de prendre une table et des thermos de boisson chaude et à rechercher les personnes en difficulté à la gare de Caen pour leur offrir un peu de chaleur.

Ainsi nait la LVD !

Notre inspiration

LVD n’a pas la prétention de régler tous les problèmes du monde mais pour bien comprendre sa philosophie,
on pourrait l’illustrer par la légende du colibri :
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part ! »
A l’image du colibri, LVD s’engage à faire sa part.

Pourquoi ?

Pour venir en aide aux populations les plus démunies afin qu’ils retrouvent autonomie  et dignité  . L’association LVD participe activement à la lutte contre la pauvreté et à la précarité alimentaire.

Pour qui ?

Nous œuvrons en faveur de personnes en situation de  pauvreté , sans distinction d’origine, de genre ou de religion.

Comment ?

« En permettant à notre public d’assurer ses besoins primaires : nourriture, eau, hygiène. LVD s’appuie sur ses bénévoles et dispose de nombreux partenaires pour assurer ses missions. »